
Bout d'chique de l'année
La catégorie boutchic récompense un écureuil garçons ou filles.
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Loïc Van Engeland (EG6),
-
Felix Quarré (EG3) et
-
Louise Moumal (EF1)
Cette année note choix récompensera un garçon qui a démontré une grande vivacité balle au stick.
Des enchaînements plus rapides que lorsque Lucky Luke dégaine son révolver (pourtant plus rapide que son ombre).
En plus, cette graine de champion a trois poumons - expression sportive caractérisant un sportif infatigable.
Il se bat comme un lion sur toutes les balles. Et cerise sur le gâteau, il est positif et encourageant avec ses coéquipiers.
Loïc, tu es sur les traces d'un Augustin Meurmans. Si tu ne sais pas encore qui c'est, viens voir un match de l’équipe première et tu auras, nous l’espérons, un aperçu de ton avenir.
Bout’d’chique de l’année : Loïc Van Engeland
Meilleur espoir masculin
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Axel Vincent (PG2),
-
Maxime Verdonck (MG2),
-
Cyril Strypstein (PG2)
Les futurs grands sont nés avec un stick dans le berceau ou sont tombés dans la marmite "potion magique hockey". Les trois nominés ont cette chance. Mais qualité essentielle pour devenir un grand, cultiver ce don par un travail journalier. Tous les trois travaillent sans relâche aux entrainements pour devenir encore plus performants. Ils essaient de motiver les autres à faire de même et détestent perdre. Oui, un vrai champion ne tolère pas la défaite. Notre choix ne fut pas facile. Le gagnant a su imposer son style au delà de son équipe en venant notamment prêter main forte à d’autres formations qu’il a aidé tant en championnat qu'en coupe de Belgique où il a dirigé le jeu en finale même si celle-ci fut perdue.
Nous attribuons le prix du meilleur espoir masculin à Cyril Strypstein
Meilleur espoir féminin
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Eleonore Baudry (MF1) ,
-
Juliane Desille (PF2),
-
Elisabeth Mommens (MF1)
Elle vient de terminer sa deuxième saison de hockey. Deux ans de hockey, seulement! En si peu de temps, elle a montré une progression énorme et est devenue l'un des piliers dans l'équipe minimes dans laquelle elle a évolué cette année.
Si elle gagne ce prix ce soir, c'est non seulement pour récompenser cette progression remarquable, mais surtout pour souligner le fait que la combativité et la rage sont des atouts tout aussi importants que la vision de jeu ou la technique. Vouloir la balle, et la garder dans son équipe à tout prix, voilà ce en quoi cette jeune fille se démarque tout particulièrement. Sans oublier son esprit d'équipe exemplaire !
Meilleur espoir féminin: Eleonore Baudry
Jeune joueur de l'année
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Maxime Groeteclaes (CG1),
-
Aurel Germain (JG1),
-
Nicolas Weyers (SG1)
Dans le "combat suivant" pour reprendre un terme de boxe, combat pour le titre de meilleur jeune joueur de l’année, on a affaire non pas à deux mais à trois grands combattants. Des purs-sangs du Lara avec la même ambition : « Devenir un grand, une idole des plus jeunes ». A gauche, Max. Un talent immense en devenir mais déjà récompensé par un brassard de capitaine dans son équipe, une sélection Wallonie durant deux ans et depuis 7 jours un stage avec les meilleurs en nationale. Au centre, le plus petit en taille, également capitaine de son équipe, joueur national confirmé depuis deux ans et back gauche de l'équipe première. A droite, le plus discret des trois mais le plus technique à qui on se ne sait pas prendre la balle. Un peu le Messi de notre club. Quel combat ? Trois surdoués mais un seul lauréat. Bravo à tous pour leurs performances, le niveau de jeu qu’ils ont atteint cette année mais ce jour, sans combattre avec les gants (ou plutôt le stick):
le jeune joueur de l’année est Nicolas Weyers
Jeune joueuse de l'année
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Erin Vanderschueren (CF1),
-
Coralie Nerinckx (SF1),
-
Gloria Zuiderhoff (JF1)
Très souriante mais plutôt réservée, cette jeune fille puissante et rapide insuffle beaucoup de confiance à son équipe de part sa combativité et son envie de gagner. Jusqu’au-boutiste, elle devrait juste apprendre à lever un peu plus souvent la tête et son jeu en gagnerait encore en efficacité même si elle marque pas mal de buts. Si elle est au service de son équipe, cela ne l’empêche pas de prêter main forte à d’autres formations. S’entraînant régulièrement en dames 2 et les renforçant comme lors des barrages victorieux contre le racing, cette juniore qui ne demande qu’à progresser encore est promise à un bel avenir.
Jeune joueuse de l’année : Gloria Zuiderhoff
Meilleure équipe jeune
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Juniors Filles 1,
-
Juniors garçons 1,
-
Preminimes G1
Avec Eliott Ligot comme coach, Nathalie Declercq à l’administration et Sébastien Mommens en support, cette équipe jeune s’est hissée en division 1 en gagnant tous ses matchs du premier tour et en n’étant battue qu’une fois au second tour. L'objectif a été plus qu’atteint.
La bonne ambiance dans l’équipe et la bonne cohésion entre les filles sont pour beaucoup dans les performances de cette formation.
Malgré le fait que la saison fut loin d’être un long fleuve tranquille quoi qu’en disent les résultats, il était juste de récompenser cette équipe qui a gardé sa détermination jusqu’au bout. Même si pour certaines joueuses, le grand bond en senior s’est déjà effectué ou se fera cette saison, elles ont fait le job comme dirait mon fils.
Meilleure équipe jeunes: Les Juniores Filles 1
C’est la tradition, le joueur et la joueuse de l’année sont désignés par leurs pairs, joueurs et joueuses des équipes fanions du club qui élisent un des leurs pour l’ensemble de la saison écoulée. Dans quelques instants, vous connaitrez les lauréats dans chacune des deux catégories mais avant toute chose, je voudrais insister sur le fait que, même si deux individualités vont sortir du lot ce soir, elles ne seraient rien sans le talent, le travail et l’esprit collectif de tout un groupe. On gagne ou on perd ensemble quel que soit son niveau personnel. J’aurai donc un coup de coeur pour Cata et ses 29 buts inscrits dont 19 de plein champ, pour Jordi, sa rage de vaincre et ses chants catalans, pour flopi, sa grande expérience et ses coups de gueule ravageurs, pour farf et son sourire, pour Gus et la désolation qu’il sème chez les adversaires et puis tous les autres issus du club ou non qui nous ont fait connaître une joie immense tout au long de la saison avec l’épilogue que l’on sait. Et c’est pareil pour les dames, pour les deux premières équipes dames devrais-je dire et là mon coup de cœur ira à une vraie grande dame, Géraldine Chardome, rappelée d’urgence en pleine saison et qui a rempilé sans broncher, se remettant à l’ouvrage pour relever un défi de plus dans sa carrière déjà si bien remplie.
Merci à vous tous et toutes pour cette fabuleuse saison !
Joueur de l'année
Pour lui, c’est l’année de la confirmation !
Déjà lauréat l’an passé, élu par ses pairs, il a une fois de plus engrangé les suffrages comme un écureuil accumule les noisettes.
Il est toujours aussi fougueux mais il est maintenant beaucoup plus régulier.
Il est devenu un meneur là où il s’appuyait encore parfois sur l’expérience des autres.
Il est souvent déterminant.
L’an passé, ses gestes techniques menaient à des exploits individuels. Aujourd’hui, ils apportent des solutions à ses partenaires. Et c’est toute la différence.
Il a mûri.
Il s’est épanoui et cela se ressent tant sur le terrain qu’en dehors.
Le masque s’est fait sourire. Le plaisir a pris la mesure de la crainte.
Vos applaudissements pour le joueur de l’année: Alex Meurmans
Joueuse de l'année
Au sein d'une équipe qui cartonne, il est toujours difficile d'arriver de sortir une joueuse qui sort du lot. Pourtant, notre élue de ce soir a indiscutablement fait l'unanimité auprès de ses coéquipières. Clé de voûte de son équipe et charnière centrale de la défense, cette joueuse donne constamment autant de la voix qu’elle ne dépense d'énergie, tant sur qu'en dehors du terrain.
Régulièrement remarquée et remarquable pour sa combativité incessante et pour ses flats redoutables, notre back centre préférée a clairement joué un rôle déterminant tout au long de la saison dans les succès de l'équipe première Dames.
Elle souhaiterait lever le pied la saison prochaine, mais nombreux sont celles et ceux qui tentent et tenteront encore de l'en dissuader.
Mesdames et messieurs, un tonnerre d'applaudissements pour la joueuse de l’année :Aurelie Verleure
Meilleure équipe senior
Sont nominés dans cette catégorie :
-
DAMES 1 ,
-
DAMES 2,
-
MESSIEURS 1
Au vu des nombreux exploits sportifs réalisés durant cette saison haute en couleurs, on pouvait clairement nommer plus d'une équipe à ce titre. Le collectif choisi ce soir aura été plus loin que l'exploit, allant même jusqu'à graver son nom dans l'histoire de notre jeune Club. Au delà de résultats impressionnants, n'encaissant que 14 buts en 24 matches et terminant à 1 point du titre de Champion de Division 1, ce groupe comporte en son sein un nombre incalculable de qualités plus séduisantes les unes que les autres. Amies plus que simples coéquipières, triomphantes plus que simples gagnantes, toutes orientées et déterminées vers un même objectif commun -et non des moindres-, ces dames ont formé un bloc victorieux de long en large qui n'a laissé que des miettes à ses adversaires, s'offrant le privilège d'accéder aux plus hautes sphères du hockey belge la saison prochaine.
Challenge de taille, comme la taille du potentiel qui repose encore dans cette équipe. Merci pour cette saison. Je leur demande ainsi qu’à leurs coachs Yannec et Valentin de venir recevoir ce trophée collectif.
Meilleur équipe seniors: L’équipe Première Dames!
Sifflet d'or
A l’ombre de son grand frère qui joue en messieurs 1 et avec lequel il s’entend à merveille,
ce charmant garçon réservé et peu expansif en apparence cache une personnalité plus qu’attachante en dehors des terrains.
Doté d’une culture générale au-dessus de la moyenne, pince-sans-rire à ses heures, cette pépite de 18 ans que nous nous devons de chérir sur le terrain puisqu’il joue en juniors 1 se double d’un arbitre hors pair. 1 an et demi de pratique, une assurance hors du commun, une parfaite connaissance des règles, un dégoût absolu de l’injustice ont fait de ce faux calme un arbitre national respecté qui officie dans les catégories jeunes avant, et nous l’espérons tous, de le voir officier au plus haut niveau.
C’est toujours un plaisir de se faire arbitrer par notre sifflet d’or 2014:Lewis Oostveen
Entraîneur/Coach de l'année
Sont nominés dans cette catégorie :
-
Yannec Vermeeren (Dames1),
-
Manu Van Hees (SF1),
-
Thibault Vincent (SG1)
Coach de l'année ou chef d'orchestre ? N'est-ce pas un peu synonyme ? La fonction de chef d’orchestre (comme celle de coach) implique de nombreuses compétences. Des qualités techniques : le chef travaille la gestion collective et élabore une tactique pour le match que l'équipe doit jouer comme le fait le musicien avec sa musique. À la personnalité et au charisme s’ajoutent des compétences d’organisation et de gestion pour fédérer, communiquer et travailler avec ses joueurs tous virtuoses de la balle. La musique qui est produite par les grands orchestres fait vibrer les oreilles de bonheur. Au hockey c'est notre coeur qui vibre lors des actions endiablées de nos jeunes. Cette année, un coach a démontré tous ses talents de chef d'orchestre. Il était nouveau dans le club mais il l’a tellement aimé qu'il a décidé en plus d'être chef d'orchestre de jouer lui même de son instrument préféré (son stick) et dès lors de défendre nos couleurs l’an prochain.
Entraîneur/coach de l’année: Thibault Vincent
Esprit de Club
Une fois de plus beaucoup de personnes au sein du club mériteraient cette récompense.
Nombreux d'entre nous passent énormément de temps pour faire en sorte
que le club de Lara tourne convenablement et reste familial, convivial et aussi compétitif.
Cette saison, nous avons décidé de mettre à l'honneur une personne jeune mais pourtant très présente au Lara depuis plus de dix ans. Cette demoiselle, qui a fait toutes ses classes dans notre club, depuis les écureuils jusqu'en équipe première, passe en moyenne 18 heures par semaine sur un terrain de hockey, arborant un large sourire car c'est là qu'elle se sent le mieux. Elle entraîne les mercredis après-midi et les vendredis... en fonctions de la demande...
Elle joue en dames et complète parfois l'équipe juniors si nécessaire, elle est arbitre nationale et aussi fidèle supportrice de nos équipes messieurs, dames 2, juniors et scolaires.Cette saison fut pour elle, la plus intense de sa jeune carrière car en plus d'avoir participé à la montée des Dames 1 en division d'Honneur, et avec quel talent, elle a aussi joué la Coupe d'Europe en salle avec l'équipe Belge des Red Foxes en Lituanie et participé activement à la qualification de la Belgique pour les championnat de Monde l'année prochaine. Tout ceci lui a valu de nombreuses propositions d'autres grands clubs de DH, mais elle a décliné toutes ces offres car, avant tout, elle est une enfant du LARA, et nous l'espérons tous, elle y restera le plus longtemps possible, pour le plus grand bonheur de tous ses supporters.
Le Lara de l’esprit club est attribué cette année à Elodie Picard
Lara d'Honneur
Lui, c’est mon vieux complice !
C’est plus que ca !
C’est mon confident !
C’est le témoin de toutes mes joies et de toutes mes peines depuis que ce club existe !
Cela fait 17 ans !
C’est devenu mon ami !
Ce devrait être l’ami de tous parce que, définitivement, c’est un type bien !
Depuis que notre club existe, des origines obscures du Hockey Club La Raquette jusqu’aux heures glorieuses du Lara Hockey Club Wavre que nous connaissons aujourd’hui, il a toujours été là !
Il a tout fait, sauf jouer au hockey et faire partie du conseil d’administration. Sa modestie et son dédain à se mettre en avant l’en ont certainement empêché.
Je sais que nous le mettons mal à l’aise en l’honorant aujourd’hui mais pourtant nous lui devons cette part de notre gloire qui est aussi la sienne.
Je ne peux vous citer en détail les innombrables jours qu’il a passé à œuvrer pour le club, la sueur qu’il y a laissée, l’investissement personnel et humain qu’il a dépensé sans compter et sans espoir de retour, sans se plaindre, sans jamais faire valoir un quelconque droit.
Si, aujourd’hui, notre club est un arbre solide avec sa ramure imposante qui donne les fruits que sont vos enfants, c’est sur des racines comme lui qu’il s’appuie.
Je suis particulièrement ému…nous sommes particulièrement émus de remettre:
ce lara d’honneur à ce grand monsieur du club qu’est Henri Fievet