
La Soirée des Laras d'Or 2010 a débuté par un discours du Bourgmestre Charles Michel, en présence de l'échevin des Sports, Marc Bastin.
Beaucoup de monde était venu écouter, non seulement le Bourgmestre, mais aussi Drej Vermeeren, meneur de revue des Laras d'Or...
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers amis du Lara Hockey Club Wavre, Bonsoir !
En cette soirée de notre 10e Tournoi des Jeunes, c’est déjà à la 8ème cérémonie des Laras d’or que vous êtes conviés.
Cérémonie est un bien grand mot.
Parlons plutôt de communion puisque c’est la période, communion entre tous les membres de ce club qui ne cesse de grandir, de progresser et qui a tant besoin de vous tous, ici présents.
12 ans après sa naissance, on peut mesurer le chemin parcouru par le Lara Hockey Club Wavre, les embûches surmontées, les erreurs commises aussi parfois, les maladresses mais surtout les réussites. Et ces réussites sont d’abord la réussite de tous avant d’être celle de quelques-uns. C’est pourquoi, chaque année, nous essayons de récompenser le plus de catégories représentatives de notre club.
Des entraîneurs aux coachs en passant par les bénévoles, arbitres et joueurs, le talent et le travail appellent une certaine forme de reconnaissance. Et c’est de cela qu’il sera question ce soir.Et maintenant place aux laras d’or…Comme de coutume, nous commencerons par les meilleurs buteurs et buteuses de la saison et cette année encore, il faut aller les chercher dans les équipes phares du club.
A tout seigneur, tout honneur, commençons par les meilleurs buteurs et buteuses de la saison et cette année encore, il faut aller les chercher dans les équipes phares du club. A tout seigneur, tout honneur, commençons par le meilleur buteur
MEILLEUR BUTEUR : ALEXANDRE DE CHAFFOY
Est-il encore besoin de le présenter ? Il a tout fait, tout connu, sauf les Jeux Olympiques. Il a trusté les récompenses en Belgique comme peu l’ont fait. Dans le club, il joue, il coache, il entraîne, il arbitre. Il y a trois ans déjà, il débarquait chez nous en terrain inconnu et d’emblée y posait sa marque, celle d’un grand professionnel du hockey. Sur le terrain, il se donne toujours à fond, s’entraîne comme pas un et essaie de montrer l’exemple en toutes circonstances. Il marque moins qu’avant sans doute mais ça fait quand même encore un paquet de buts. Il en a inscrit 17 cette saison. Son « touch » reste intact et tant que ses jambes accepteront de le porter, il risque de faire souffrir encore pas mal de gardiens en espérant que ce sera encore le cas demain à l’Ombrage. Eternel futur pensionné et meilleur buteur de l’Année, applaudissons bien fort ce grand monsieur du hockey belge qu’est Alexandre de Chaffoy
MEILLEURE BUTEUSE ET JOUEUSE DE L’ANNEE: GERALDINE CHARDOME
La meilleure buteuse de l’année n’est pas là ce soir mais son cœur est parmi nous. Comme elle a également obtenu le trophée de meilleure joueuse de l’année, nous grouperons donc les deux trophées en un seul hommage. Elle était déjà meilleure buteuse l’an dernier. Avec 17 buts inscrits cette saison à l’échelon supérieur, elle a prouvé comme Alex en messieurs que l’âge n’a pas de prise ou si peu sur le talent quand le travail et la volonté sont de la partie.
Pour la cerner ces quelques vers
Ecrits d’la main d’Sophie Heller
Elle court toujours jamais à l’heure !
Ses trois enfants...un vrai bonheur !
Pas d’bas orange…On lui en donne !
Les polos blancs !...Elle collectionne !
Glisser un peu ! C’est amusant !
En pissant le sang !...C’est évident !
Marquer des goals…C’est trop facile !
Mais qui est-elle ? C’est Géraldine !
Meilleure buteuse et joueuse de l’année : Géraldine Chardome
Pour les catégories « joueur et joueuse de l’Année », ce sont les joueurs et les joueuses des deux équipes fanions du club, leur coach et leur manager qui votent pour désigner eux-mêmes les lauréats. L’appréciation des spectateurs sera très différente suivant qu’on ait vu tel ou tel joueur lors d’un match dans un bon ou un mauvais jour. Mais quand, une année durant, on partage entraînements, efforts, victoires et défaites, c’est sur l’ensemble de la saison qu’on se fait élire par ses pairs et ils sont les plus à même de juger de la réelle valeur de chacun. Comme je vous l’ai dit juste avant, Géraldine Chardome a remporté le Lara d’or de la joueuse de l’année.
Place aux messieurs.
JOUEUR DE L’ANNEE : LAURENT BALON-PERIN
Il a commencé le hockey sur le tard, vers 14-15 ans. Ce qui ne l’a pas empêché de jouer une dizaine d’années à l’Orée en division d’honneur avant de débarquer chez nous. Doté d’un placement impeccable, sa défense basse a fait merveille cette saison et ses passes longues sont un régal pour les yeux. Combatif, tenace, hargneux sans être violent mais malin comme un singe, il a, de plus, été très performant sur PC où son sleep à plat a fait bien des dégâts. Demain à l’Ombrage dans ce qui sera pour beaucoup le match de l’année, on compte encore sur lui pour faire parler la poudre. Son intégration dans le groupe fut à la mesure de sa gentillesse et les conseils qu’il prodigua aux plus jeunes furent unanimement appréciés. Précédant ses dauphins John Delguste et Yannec Vermeeren de quelques coudées, le joueur de l’année, c’est notre Baby Face killer national : Laurent Balon-Perin
JEUNE JOUEUR DE L’ANNEE : AUREL GERMAIN
Son papa, il y a 13 ans, n’adhérait plus aux valeurs de son club. Il se mit en chasse d’un autre club qui lui correspondrait mieux. Il ne trouva pas mais rencontra une bande d’illuminés qui voulaient créer un nouveau club. Ce club c‘est le nôtre : le Lara. Sa sœur y joua d’ailleurs à cette époque où les équipes étaient encore mixtes avec des débutants qui avaient nom Gaëtan Geerts, Yannec Vermeeren, Thibault Fiévet, François et Bastien Nesse, Thibaut Ronsmans. 12 années plus tard, son fils rencontra un problème similaire. Son club ne répondait plus à ses attentes. Il décida, dès lors, de migrer dans le club voisin (Le nôtre). Papa l’inspira peut être. Comment vous décrire ce jeune joueur ? Si vous êtes venus voir un match des cadets 1, cette année, vous seriez tombé sous son charme. Il y est devenu le patron de la défense. Et quel patron ! Seulement 8 buts encaissés en 20 matchs (même si son gardien l’a aidé à obtenir ce bulletin digne des champions). Il rassure les autres car ils savent qu’il est infranchissable. Il ne lâche jamais le morceau sauf au péril de sa vie. Ce jeune joueur de l’année à la mentalité exemplaire c’est Aurel Germain.
JEUNE JOUEUSE DE L’ANNEE : MAELLE FLEMAL
Elle est jolie comme tout mais a le sacré caractère de son père … Et beaucoup peuvent en témoigner ! Est-ce un atout pour jouer au hockey ? Peut-être. Arrivée à Lara il y a 7 ans, c’est sous l’aile attentive de son entraîneur de l’époque, Laura Patriarche que son jeu va prendre forme et petit à petit évoluer. Reprise en Provinciales durant 2 années, elle fera partie avec ses copines de la seule équipe Wallonne qui à ce jour a remporté ce tournoi. C’était en mai 2008, il y a tout juste 2 ans. Sélectionnée ensuite en équipe nationale des moins de 15 ans, elle constituait cette saison un des fers de lance de notre équipe scolaire filles. Souhaitons-lui de continuer son parcours avec autant de plaisir et de performances. Je vous demande d’applaudir la « jeune joueuse de l’année » : Maëlle Flémal.
MEILLEURE PROGRESSION MASCULINE : CHRISTOPHER OOSTVEEN
Cela fait dix ans qu’il joue à Lara. Il a toujours progressé avec la même équipe à l’exception d’un an. Caractère fort, c’est le moins qu’on puisse dire, il arrive de plus en plus à se contenir même si, à l’une ou l’autre occasion comme jeudi en scolaires, il se laisse encore submerger par son tempérament. Il a cette année franchi un cap tant psychologique que physique. Sa technique est au-dessus de la moyenne. Dribbleur redoutable, il a parfois un peu tendance à en faire trop. Il ne faut pas lui laisser le moindre espace pour shooter car son tir puissant manque rarement la cible. Malgré son implication dans le golf, son deuxième sport, il n’a pas manqué un entraînement ou un match. Sa complicité, sa sensibilité et sa chaleur humaine en font un coéquipier des plus appréciés. « Crolette » pour les intimes mérite ce Lara d’or pour sa saison exemplaire.
MEILLEURE PROGRESSION FEMININE : ROMANE MILCAMPS
C’est une petite louloutte sympa qui adore amuser la galerie, faire le clown et être entourée des gens qu’elle aime. Sur le plan du caractère, elle a la tête dure mais est d’une grande sensibilité intérieure. Rassembleuse, elle est devenue le métronome de son équipe. Super motivée, elle déteste voir ses coéquipières ne pas donner le meilleur d’elles-mêmes. Sa passion, c’est échafauder avec ses coéquipières des tactiques loufoques auxquelles elle donne des doux noms évocateurs comme la phase « Zorro » ou la phase « superman ». Mais observez-la quand elle ne joue pas … C’est sans doute surtout parce qu’elle a plus que tout horreur de se trouver sur le banc que sa progression a été considérable cette saison. Dotée d'un grand potentiel de départ qui se libère depuis quelques mois, le Lara d’Or de la meilleure progression féminine de l’année est attribué à une joueuse de Cadettes 2 : Romane Milcamps
BOUT D’CHIQUE GARCONS : GABRIEL FOGLI ET TIMOTHY NESSE
Pour les bouts d’chiques d’or, cette saison nous avons deux élus.
Le premier est issu d’une des familles fondatrices de notre magnifique club de hockey, il assouvit sa passion dans son équipe de Préminimes mais comme c’est sa passion et qu’il n’en a jamais assez , il va aider toujours de bon cœur les autres équipes en manque d’effectif. Son héritage sera d’autant plus lourd à porter que son grand frère défend déjà les couleurs de l’équipe première . Vous le trouverez toujours facilement le long des terrains, stick à la main, à la recherche d’un copain pour taper la balle. Il incarne et incarnera encore, j’en suis sûr, l’esprit Lara qui lui va si bien. Je vous prie d’accueillir Timothy Nesse.
Notre deuxième élu joue chez nous depuis deux saisons seulement, en fait depuis que ses parents ont eu la bonne idée de venir émigrer dans notre belle région du Brabant Wallon. Avant cela il était de la ville comme on dit par ici. Discret et calme de nature, il est depuis le début de saison , par ses prestations, une valeur sure de son équipe. Et qui plus est un buteur hors pair. Cette saison, sa progression a été exponentielle grâce à son coach et ses coéquipiers. J’espère qu’elle le restera car les buteurs sont une race rare que nous nous devons de garder. Redoutable balle au stick, faisant preuve à tout moment d’un grand esprit collectif, son accélération laisse plus d’un défenseur sans voix. Je vous prie d’applaudir comme il se doit : Gabriel Fogli.
BOUT D’CHIQUE FILLES : MARIE VANDENBEMDEN
Je suis un petit « spirou », même si je suis une fille. Je cours sans arrêt, on pourrait croire que j’ai 4 poumons. Rien qu’à regarder les expressions de mon visage, on peut y lire l’envie de jouer, le plaisir, Cette demoiselle illumine le terrain de ses dribbles, et donne aux autres l’envie de se dépasser. Lorsqu’on lui fait une remarque, elle vous adresse un sourire à faire fondre la glace. Cette petite souris c’est Marie Vandenbemden.
GARDIEN DE BUT DE L’ANNEE : AMAURY PEETERS
On aurait pu désigner Gaëtan Geerts pour sa saison remarquable avec les messieurs 1. C’aurait été amplement mérité. Mais c’est la jeunesse encore plus jeune qui sera récompensée ce soir. Après un an passé à Louvain-la-Neuve, ce gardien pourri de talent a d’abord joué quatre ans dans le jeu chez nous. Cela ne fait donc que trois ans qu’il a enfilé les guêtres et avec quelle réussite ! Perfectionniste, travailleur infatigable, il est de tous les entraînements possibles. Excellent en salle quand il fut notamment appelé à doubler Gaëtan, c’est en scolaires qu’il a montré toute sa valeur. Impérial sur sa ligne, doté de réflexes hors du commun, il doit encore progresser dans ses sorties. Il sait diriger sa défense qui a une grande confiance en lui et sa complicité avec celle-ci en témoigne. Cette complicité ne s’arrête pas au hockey. Fidèle en amitié, ce garçon sensible nous réserve encore bien de belles surprises. Gardien de but de l’année : Amaury Peeters
GARDIENNE DE BUT DE L’ANNEE : ELODIE PICARD
Derrière ses discrètes taches de rousseur et avec son air de « garçon manqué », cette petite demoiselle aux yeux bleus toujours souriants est tombée dans le monde du hockey comme Obélix est tombé dans la potion magique, dès la naissance. Tour à tour attaquante, défenseuse, jeune entraîneur et même parfois arbitre, c’est équipée de sabots, de guêtres, d’un plastron et coiffée d’un casque qu’elle se réalise le mieux et se sent invincible sur un terrain. Hargneuse, battante comme son père, elle est toujours prête à aller au feu, sans peur de se faire mal, pour sauver un goal. Un bras par ci, une jambe par là, un plongeon, une sortie glissée dans les jambes d’une monstrueuse attaquante adverse, rien ne l’arrête et chaque arrêt la motive pour repartir de plus belle. Comme chaque enfant, elle est pressée de grandir. Elle a des rêves de victoire plein la tête et pense déjà aux JO de Rio en 2016 … Mais en attendant encore un peu avant d’y être, elle reçoit le Lara d’Or de la gardienne de l’année. Nous applaudissons tous : Elodie Picard.
MEILLEURE ARRIVEE DE L’ANNEE : MATHIEU PIERRE
Il est la meilleure arrivée de l’année. Mais qui est-il ? L’année dernière, Il foulait d’autres terrains que ceux de l’avenue de la Belle Voie. Fatale erreur ! Il s’est rendu compte que pour continuer à progresser : il fallait rejoindre un club : Le Lara. Il n’avait qu’un choix vu sa personnalité. Comment est-il ? Il ne râle presque jamais sur un terrain. Il vient à tous les entraînements. Lorsqu’il est blessé, il vient voir jouer ses coéquipiers en les encourageant. Il donne un coup de main chaque fois qu’on fait appel à ses services : arbitrage, moniteur pour petit, rangement, …. Tous les joueurs de l’équipe l’ont adopté, il est même très souvent invité à loger chez certains. Avec une telle mentalité, il ne pouvait que réussir au Lara. Pour vous aider à trouver ce jeune du club, il a un frère qui est arrivé un an plus tôt chez nous. Il joue en scolaires 1 et il est beau (aux dires de certaines filles et même de certaines mamans). Cette perle rare, c’est Mathieu Pierre.
COACH DE L’ANNEE : ALAIN REMACLE
Même s’il est prof de math dans la vie de tous les jours, le coach de l’année ne compte pas ses heures. Pour lui, le hockey se résume en une équation simple talent + travail = réussite². Il l’a prouvé cette année en appliquant cette formule magique aux cadets 1 et en les faisant monter pour la première fois de leur histoire en Division 1 et le 29 mai à 18H au pingouin, c’est en finale de la coupe de Belgique qu’il les coachera. Dans son travail, il recherche toujours le dernier carat un peu comme ces fous qui tentent de trouver la dernière décimale du chiffre PI. Il faut voir le boulot qu’il a accompli en concoctant la politique sportive du club pour en être persuadé. D’un caractère qui ne se livre pas facilement, entier dans ses principes comme dans ses actions, c’est dans la longueur, un peu comme un grand Bourgogne qui met du temps à se révéler, que notre homme gagne à être connu. Il a déjà relevé bien des défis dans notre club. D’autres l’attendent que son cerveau en constante ébullition ne demande qu’à relever. Mais vous l’avez bien sûr reconnu, le coach de l’année, c’est Alain Remacle
ENTRAINEUR DE L’ANNEE : OLIVIER NAILIS
On aurait aussi pu penser à lui comme coach de l’année mais c’est finalement comme entraîneur, loin des regards de la foule qu’il s’est le plus démarqué. Obligé en début de saison de former un groupe soudé avec de nombreux nouveaux joueurs, de leur inculquer un style de jeu, c’est par ses entraînements variés, dynamiques et toujours tournés vers l’offensive qu’il est arrivé à ses fins. Ce n’est pas un hasard si Lara possède la 8e attaque la plus prolifique de toutes les divisions nationales confondues. Les exercices visant à gommer les erreurs et les imperfections des matchs précédents sont une part importante de son enseignement. Travail sur les possessions de balle, phases adaptées à chaque joueur en fonction de sa position sur le terrain en sont une autre. Et il sait aussi donner leur chance aux jeunes. Réservé voire hermétique diront certains, il m’a fallu une saison et un coup de gueule souverain pour comprendre que cette réserve n’était en fait que la face visible d’un passionné de hockey, d’un perfectionniste intégral, d’un homme qui, à chaque instant qu’il passe avec ses joueurs, ne pense qu’à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Quand il est dans ce monde-là, on devrait accrocher sur son front une pancarte « Don’t disturb ! Ne pas déranger ! » J’espère de tout cœur qu’il touchera demain, à l’Ombrage, la récompense de son travail acharné et qu’il évacuera enfin, en un instant, l’immense pression qui pèse sur ses épaules. Entraîneur de l’année : Olivier Nailis
SIFFLETS D’OR : NICOLAS PICARD et GUY STEFFENS
Vous savez l’importance que prend de plus en plus l’arbitrage dans notre club. La présence de nos équipes jeunes en division 1 et la multiplicité des équipes nationales nous force à fournir un quota d’arbitres de plus en plus élevé à la fédération. C’est pourquoi je lance ici un appel à tous ceux et celles qui seraient tentés par l’arbitrage. L’an prochain, le club organisera encore avec le soutien de la commission d’arbitrage une voire deux journées de formation. Nous avons plus que jamais besoin de vous.Cette année , deux personnes ont passé leur examen d’arbitre national et nous les en remercions. Elles ont de ce fait permis au club d’éviter un grand nombre de soucis tant organisationnels que financiers. Souvent disponibles pour siffler diverses rencontres de Lara, des dames aux mineurs en passant par les jeunes et les vétérans, ces vrais clubmen méritent tous les deux d’être englobés dans le même éloge. Leur contribution à Lara ne se limite pas, loin s’en faut, à l’arbitrage. Joueur et organisateur de la saison salle pour l’un, gardien de but et délégué de salle pour l’autre, ces deux lascars font partie intégrante du paysage de Lara. Sifflets d’or de l’année : Guy Steffens et Nicolas Picard
EQUIPE DE L’ANNEE : CADETS 1
En économie, on mesure le rendement par le profit (même par temps de crise). Au hockey, comment mesure-t-on le rendement d’une équipe au sein d’un club pour l’élire « équipe de l’année » ? Les points Obtenus ? Les titres ? La montée de division ? Une coupe ? Doit-on parler uniquement de rendement dans notre cas ? Doit on en parler tout court ? La mentalité affichée par l’équipe n’est elle pas plus importante ? Le comportement pendant les matchs n’est-il pas aussi essentiel ? Une « équipe de l’année » doit être la vitrine de son club. L’équipe de cette année a été, nous le pensons, le plus digne représentant des valeurs de notre club. D’autres équipes ont aussi coloré le vert du Lara pour le rendre plus étincelant. L’équipe de l’année a prouvé que pour forger des résultats, il faut former un groupe où chaque joueur est important. Les individualités doivent se mettre au service de celui-ci en apportant un plus et non essayer de se mettre individuellement en évidence. Le capitaine doit, comme sur son bateau, diriger son navire et pouvoir compter sur ses mousses pour naviguer dans la bonne direction. Ainsi, cet équipage atteindra son port. Discrètement, le capitaine a effectué cette tâche avec beaucoup de brio. Nous l’appelons, ce soir, Xavier Claude peux tu venir avec les joueurs de Cadets 1 chercher le Lara d’Or de l’équipe de l’année ?
ESPRIT CLUB : SERGE ROUBENS et HUGUES CHERPION
Je ne sais pas si, comme Astérix, il est tombé dedans quand il était petit, mais en tout cas je peux vous confirmer que le virus du hockey il l’a contracté, le virus LARA aussi. Papa de deux charmants garçons qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau, cette saison , il a pris à bras le corps l’organisation des délégués au terrain. Tâche ingrate, et j’en veux pour preuve les dizaines de mail envoyés chaque semaine , afin de trouver une bonne âme qui veuille bien accueillir nos adversaires et les diriger vers le terrain approprié. Non content de faire ce dur labeur, il est aussi, quand il n’est pas blessé, un centre- avant redoutable d’une équipe de gentlemen. Et comme si cela ne suffisait pas, merci à toi Stéphanie, il va aussi renforcer régulièrement notre équipe vétérans, suivre les matches de ses enfants et ceux de l’équipe première.Je vous demande d’applaudir comme il se doit notre premier Lara d’or de l’Esprit club: Serge Roubens.
Le deuxième Lara d’Or de l’esprit club est décerné ce soir à quelqu’un qui ne fait pas de vagues, qui donne et ne demande jamais rien en retour. Cela fait des années qu’on peut compter sur lui en toutes circonstances. Que d’heures il a passé avec nous lors de notre tournoi pour charger et décharger les tentes ! Que de fois son camion nous a servi à transporter celles-ci ! Derrière son sourire et son humour pince-sans-rire se cache un homme vrai et chaleureux. Au nom du club, merci Hugues Cherpion
PERSONNALITES DE L’ANNEE : GENTLEMEN
Plus qu’une individualité c’est une catégorie, un état d’esprit que nous avons voulu mettre à l’honneur ce soir. Mon premier est un G. G comme gourmands . C’est ce qu’ils sont vraiment. Mon deuxième est un E. E comme enthousiastes sur et en dehors du terrain. Mon troisième est un N. N comme noyau dur, ce qu’ils sont rapidement devenus au sein du club. Mon quatrième est un T. T comme tenaces. Ils sont à peu près les seuls de Belgique à s’entraîner et leur niveau ne fait que s’améliorer. Mon quatrième est un S. S comme solidaires car il faut l’être pour renforcer de temps à autre les mineures ou les vétérans. Depuis que cette catégorie existe, elle fait les beaux jours de nombreux clubs et en particulier du nôtre. Pour les représenter ce soir , j’appelle Albert Fischer qui en fut l’initiateur au Lara Hockey Club de Wavre mais tous méritent un Lara d’or ce soir.
G - E - N - T - S : Je voudrais un tonnerre d’applaudissements pour les Gents de Lara (représentés par Albert Fischer).
EPILOGUE
Comme je l’ai déjà dit souvent, ce soir, il y a eu des oubliés, des choix discutables, des injustices peut-être. On ne peut pas récompenser tout le monde. On le voudrait qu’on ne le pourrait pas. Je ne pourrai pas tout réparer en quelques mots, tout arranger en quelques phrases et m’en tirer avec quelques traits d’humour. Alors, j’honorerai donc à ma façon et dans le désordre quelques « gueules » du club qui peuvent me remercier de ne pas s’être vu décerner un Lara d’or, leur évitant ainsi les allergies provoquées par les poussières qui se déposent sur ce genre d’objet.
Honneur aux cheveux blancs :
MERCI A :
-
Papet : un grand professionnel et une volonté farouche. Il a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison : faire remonter la Nationale 2 en division 3. Merci à lui et à tous ses joueurs .
-
Greg Léonard : Au terme d’un suspense qui s’est fini aux strokes, il s’est maintenu avec les Dames 2 en Nationale 3. Félicitations à elles et à lui.
-
Olivier Wengler, Pierre Géruzet et les vétérans : bravo pour cette première saison qui, si elle ne fut pas un grand crû au niveau sportif, le fut au niveau de l’ambiance parfois assez chaude d’ailleurs.
-
Les coachs tant sportifs qu’administratifs : Vous êtes toutes et tous à rassembler sous le même éloge. Votre travail est ingrat. Certains d’entre vous sont débutants dans ce rôle et vous avez dû très souvent improviser. Vous n’en avez que plus de mérite. Nous essayerons de mieux vous encadrer l’an prochain.
-
Les entraîneurs et leurs superviseurs : Merci à vous tous pour ces heures passées à inculquer votre savoir à de plus jeunes que vous. Beaucoup d’entre vous sont eux-mêmes encore très jeunes et l’expérience ne peut s’acquérir qu’avec du temps. Soyez réceptifs aux conseils qui vous sont donnés. N’hésitez pas à piquer les trucs de vos aînés. Soyez des éponges toujours prêtes à absorber la moindre information. L’an prochain, vous serez mieux chapeautés encore par plus de superviseurs.
-
Les ladies de Laurence Dessard et Nana De Jonge : Merci pour leur bel esprit club et leur carnavalara qui ne demande qu’à se développer.
-
Les délégués au terrain : Tous ceux qui se sont dévoués cette année pour organiser les compétitions et faire respecter le timing des rencontres. On aura encore besoin de vous l’an prochain. Inscriptions chez Serge Roubens. Dépêchez-vous ! Il ne reste déjà presque plus de place pour la saison prochaine !
-
Philippe Van Erkel pour l’organisation de son premier tournoi Gents qui fut un succès
-
Daniel Nesse notamment pour le challenge du Brabant Wallon qui permet à nos jeunes élites de se préparer au mieux pour la saison nouvelle.
-
Yves Nokerman et Denis Van Hees qui organisaient pour la dernière fois notre tournoi mais une fois de plus de main de maître.
-
Vous tous, les bénévoles du club, qui travaillez sans relâche à la bonne organisation de notre formidable tournoi et je n’en citerai aucun individuellement de peur d’en oublier un seul tant vous êtes nombreux.
-
Marylène pour son sourire et sa disponibilité permanente
-
Anne-Marie, Raymond, Michel pour cet attrayant coin bar où il fait si bon se désaltérer.
-
Les responsables sportifs, de filières, pour le gigantesque travail de fourmi que cela représente
-
L’équipe » communication » : Eric Dewael , Kate Pierce et Jean-Christophe Pauwels sans oublier Marc Simon pour ce qu’il a fait précédemment.
-
Marcel et Jenny : Nos cerbères de service de nuit
-
Les membres des différentes commissions qui ont passé des heures interminables à potasser statuts et politique sportive.
-
Les minimes qui joueront demain la finale de la Coupe de belgique
-
Manu Léonard qui empiffre si allègrement et délicieusement nos pauvres gentlemen qu’on a pitié de les voir courir !
-
Danny Larbouillat et Raymond Plasschaert qui ont su mettre sur pied un sponsoring digne de ce nom.
-
Nos sponsors justement qui nous soutiennent en toutes occasions et qui sont encore bien présents aujourd’hui.
-
Merci et félicitations à nos joueurs et joueuses qui ont encore fait avancer notre club d’un cran sur l’échiquier du hockey belge.
-
Merci à vous, les parents, sans le soutien desquels, aucun enfant ne peut harmonieusement progresser.
-
Merci à tous mes collègues du CA qui travaillent dans l’ombre pour le bien de ce club, n’en doutez pas !
-
Merci à Justine, mon assistante préférée, qui distribue les laras d’or avec moi depuis tant d’années.
-
Et à tout seigneur tout honneur, Merci enfin aux Autorités Communales pour leur aide omniprésente et indéfectible et pour le fait qu’ils aient cru en nous depuis le début.
-
J’aurai enfin une pensée émue pour Henri Fiévet, un grand serviteur de ce club et un ami de tous qui a perdu son papa ce jour-même et à qui nous présentons ici nos plus sincères condoléances.
A l’année prochaine.