top of page

Bonsoir à tous,

Bienvenue à notre cérémonie annuelle de remise des laras d’or, la 11 ème du nom.
Comme je le dis chaque année, les laras d’or sont avant tout issus d’un choix guidé par l’émotion, un choix pas toujours objectif et forcément injuste pour certains, justifié pour d’autres. Ces laras d’or récompensent le talent, l’effort, l’assiduité, la volonté, la souffrance, le dépassement de soi.

Mais ne nous y trompons pas. Si ces trophées sont toujours agréables à recevoir, la plus belle récompense des qualités précitées n’est pas ce que celles-ci nous permettent de gagner mais ce qu’elles nous permettent de devenir.

Et pour nous qui décernons chaque année ces récompenses, nos laras d’or à nous, c’est vous. Notre trophée à nous, c’est de vous voir évoluer, progresser, vous épanouir, devenir ou continuer d’être des hommes et des femmes bien dans leur corps et dans leur tête, forger des amitiés, se battre sur un terrain les uns pour les autres, former un grand corps solidaire qu’on appelle le LARA.

Alors, avant de remettre les trophées proprement dits, et afin de n’oublier personne, je tiens à vous remercier toutes et tous pour la pierre petite ou grande que vous avez ajoutée, chacun à votre manière, à l’édifice, malgré vos différences, malgré vos divergences. Parents, entraineurs, coachs, administrateurs, bénévoles, arbitres, joueurs, vous méritez bien des éloges pour les heures passées, pour les problèmes que vous avez du surmonter, pour les frictions et les discussions parfois acerbes que vous avez du endurer. Quel moteur peut bien vous pousser à poursuivre l’aventure sinon l’amour de ce club, l’amour de ce sport et celui de vos enfants.
Merci la Ville de Wavre pour votre soutien jamais démenti !

Et puis quelques félicitations plus particulières : 
Commençons par Elodie Picard et Lewis Oostveen pour leur apport ô combien précieux à l’arbitrage. Puisse leur exemple éveiller d’autres vocations. Nous aurons, dans les années à venir, désespérément besoin d’arbitres jeunes.

Félicitations aux dames 3. Encore championnes pour la troisième année consécutive, nos « baronnes » représentent à leur façon ce que fut le passé du club, son présent et, n’en doutons pas, son avenir. Increvables, immortelles, indestructibles, les superlatifs manquent pour définir ces fantastiques compétitrices sur lesquelles les années ne semblent pas avoir de prise. Et n’oublions pas d’unir leur coach Greg Léonard dans le même éloge.

Merci à tous ceux qui, année après année, reprennent le flambeau de ce tournoi.
Xavier Schreinemacher, Valery Landrain, Daniel Nesse, Denis Van Hees, Dany Flémal, Raoul Delid et tous ceux qui se démènent pour faire de ce tournoi un succès.
Merci à Carine, Kate, Marcel, Jenny qui permettent au club-house de rester ouvert un maximum de temps.

Merci à Marylène pour sa disponibilité et sa gentillesse, elle, la reine du lara shop.

Mais maintenant, place aux laras d’or.

Meilleur jeune garçon : Loic Verwilghen

On recherche le texte...sorry!

Meilleure jeune fille : Coralie Nerincx

Cachée derrière une frimousse parsemée de taches de rousseur, notre meilleure jeune fille de l’année occupe la place de stoppeur. Ou devrais-je dire stoppeuse ? 
Joueuse puissante pour sa catégorie, elle bénéficie d’un entraîneur physique particulier dans le chef de son frère, joueur de rugby.
Précise et précieuse sur le terrain, joueuse aux raclettes parfaites, elle cumule sa passion pour le hockey avec la danse et les guides. 
Sur le plan du caractère, cette jeune fille s’entend à merveille avec ses partenaires et ses entraîneurs.
Si je vous dis que ses copines l’appellent « Co », vous aurez compris.
Le Lara d’Or de la meilleure jeune fille de l’année est décerné à Coralie Nerincx.

Meilleur espoir masculin : Victor Weyers

Cette année, nous avons voulu mettre à l’honneur un jeune joueur qui depuis son arrivée au Lara, nous montre non seulement excellente qualité de jeu mais surtout un esprit d’équipe formidable et une capacité de fédérer une équipe. Il nous offre, à chaque rencontre, la démonstration que respect de l’adversaire, combativité et esprit de groupe sont des valeurs clés de notre sport. Nous le félicitons et le remercions : Victor Weyers.

Meilleur espoir féminin : Luna De Chaffoy

Elle est complètement investie dans ses matchs et aussi aux entrainements.Elle fonce tête baissée sur chaque balle. Si elle perd la balle, elle va lutter encore et encore pour la récupérer.Forte présence sur le terrain de part son excellente défense qu’elle organise à sa mode.
Elle donne ses ordres à ses coéquipières afin de gérer au mieux son espace « défense ». Gare à celle qui ne l’écoute pas !
Une vision du jeu à toute épreuve, une concentration hors norme, une combativité exemplaire, une battante … une vraie.
Elle possède une puissance de shoot que beaucoup de filles pourraient envier. Ne soyez pas dans son chemin quand elle tire ! Ca fait mal !
Elle a un an de moins que ses coéquipières mais cela ne se ressent pas du tout dans son jeu. 
De père en fille et de mère en fille et de frère en sœur …. La hockey c’est LA passion familiale mais c’est aussi LA passion de notre meilleur espoir féminin : Luna de Chaffoy.

Bout d’chique de l’année : Juliette Verdonck

Cette année, c'est du côté de la filière fille qu'il faut aller pour découvrir qui remporte le Lara d'Or dans la catégorie des "tout petits". Pourtant, on pourrait dire en paraphrasant une publicité pour une marque bien connue qu'elle a tout d'une grande. Elle possède en tout cas, une sacré dose d'ingrédients que l'on retrouve chez les grandes. Toujours très souriante: C'est un trait de caractère important pour une grande joueuse, ça s'appelle gérer son marketing. 
Très rapide, signe d'un grand potentiel physique. Mais ce n'est pas tout. Non contente de posséder déjà cette qualité de rapidité, elle possède une autre perle précieuse. Elle est naturellement très douée techniquement. Les deux éléments forment alors un mélange détonnant qui a fait exploser plus d'une défense adverse cette saison tant en extérieure qu'en salle. Véritable graine de champions donc, mais bon quand vous saurez qui c'est et qui sont ses parents vous comprendrez qu'il y a sans doute un caractère héréditaire imprimé dans ses gênes...
Elle a également su cette saison apprendre à se mettre au service de ses équipières et a à l'image de l'ensemble de son équipe montré une belle progression dans la structure de jeux. 
Encore quelques indices: la plupart du temps cheveux au vent, vous ne voyez toujours pas? Elle est blonde et rayonnante.
Mesdames, Messieurs le Lara d'Or du Boutchic va à : Juliette Verdonck

Coach – entraîneur de l’année : Aurélie Verleure (CF1)

Cet entraîneur mériterait le prix Nobel de la communication verbale sur et au bord d’un terrain .
Si vous entendez quelqu’un crier des consignes, encourager, féliciter, rectifier le placement d’un partenaire ou d’une joueuse, … c’est souvent elle.
Verbalement, elle est inépuisable. Et pour le plus grand bien et la joie de toutes.
Arrivée il y a peu au Club, elle s’est tout de suite intégrée à son groupe. Back gauche de référence, c’est à ce poste qu’elle observe et dirige souvent la manœuvre de ses coéquipières.
Mais ce n’est pas comme joueuse que nous l’honorons aujourd’hui.
Même s’il n’a manqué qu’un cheveu à son groupe pour se maintenir en Div 1, le travail réalisé force le respect. Elle a tiré vers le haut le groupe de demoiselles qu’elle entraînait, a insufflé de la rigueur et de la discipline, a structuré le jeu et a haussé le niveau technique de chacune de ses joueuses.
Récente propriétaire terrienne, passionnée de danse (nous espérons pouvoir avoir une petite démonstration ce soir), compagne d’un joueur de foot, nous appelons Aurélie Verleure pour recevoir le Lara d’Or de l’entraîneur de l’année.

Equipe jeunes : Minimes Garçons 1

Après avoir mérité une 3ième place en Nationale 1, ils ont eu le plaisir de joueur leur play-offs à eux contre la fine fleur des équipes belges.
Poussé par leur coach d’une façon de maître et par des supporters fanatiques toujours présents ils ont réussi à terminer au sommet de la compétition.
Ils ont même réussi à assumer leur rôle de favoris lors de leur premier tournoi la semaine passée en battant les Dragons en finale.
Chers amis, la relève est bel et bien là.
Je vous demande d’applaudir fortement nos Minimes1, équipe jeune de l’année!

Equipe adultes : Dames 2

Dans une grande famille, les enfants les plus jeunes aspirent à devenir grands et prennent exemple sur leurs aînés. Et puis un jour, les grands frères ou les grandes sœurs quittent le nid familial et ce sont eux qui deviennent les grands.
Il en va de même à Lara ou des jeunes se préparent à assurer la relève.
Ces joueurs, ou devrais-je dire plutôt ces joueuses, sont rassemblées dans une sorte d’équipe réserve de notre équipe première. Là, entourées de chevronnées, toutes travaillent sous les ordres d’un entraîneur compétent, patient et à l’écoute, dans l’ombre des grandes.
Elles travaillent si bien que leurs résultats dans la division qu’elles occupent sont remarquables.
Cette équipe termine en effet le championnat à la 3ème place.
Mais outre cet excellent résultat, c’est surtout le travail de fond qui est à mettre en avant.
Plusieurs de ses membres ont déjà répondu présentes quand il a fallut remplacer des absentes ou des blessées en équipe 1ère.
Félicitons donc l’équipe Dames 2 qui emporte le Lara d’Or de l’équipe adulte de l’année.

Joueur de l’année : Alex Meurmans

Comme chaque année, le joueur et la joueuse de l’Année sont élus par leurs pairs parmi les deux équipes élites du club à savoir les messieurs 1 et les dames 1.
Chez les messieurs, le lauréat de ce soir fait l’unanimité ou presque. 18 votants sur 22 lui ont donné leur suffrage.
Il est jeune, fougueux, hargneux parfois. Doté d’une technique impressionnante, souvent imprévisible dans ses dribbles, sachant rester calme en zone de conclusion ce qui lui a permis de marquer à de nombreuses reprises cette saison, il a incroyablement progressé en maturité, en calme et en régularité. Là où l’an passé encore, il pouvait sortir de son match ou perdre son sang-froid, il reste aujourd’hui de glace et on peut y voir là la marque de son coach, Pieter Theuniers. 
Sa froideur apparente cache un garçon réservé qui prend petit à petit sa place parmi les grands. Il est l’illustration parfaite de ces jeunes formés chez nous et qui ont encore une marge de progression énorme.
Vos applaudissements pour le joueur de l’année : Alex Meurmans

Joueuse de l’année : Elodie Picard

On pourrait dire d’elle que son talent est inversement proportionnel à sa taille. 
Elle fait partie du grand cru de jeunes joueuses qui s’est vu intégrer le noyau des Dames à plein temps en ce début de saison.
Après avoir brillé en équipes jeunes pendant plusieurs années, voilà qu’elle fait maintenant les beaux jours de l’équipe première avec classe et décontraction, confiance et régularité. 
Dernier rempart de son équipe, elle peut d’ailleurs se targuer d’avoir ardument travaillé cette saison avec ses coéquipières pour faire de sa défense la meilleure de la division 1 Dames.
Comme si ce point d’excellence ne suffisait pas, elle marque également des strokes en coupe, vexe ses entraineurs en arrêtant leurs tirs et a énormément de qualités qui lui permettraient d’évoluer dans le jeu...
Point d’honneur de cette polyvalence, cette petite demoiselle toujours souriante et positive est également une arbitre nationale depuis quelques temps et exerce avec brio cette passion qu’on soupçonnerait étrangement d’avoir été transmise par son papa.
En inspirant une telle confiance au sein de son équipe, qui l’a d’ailleurs choisie à la quasi-unanimité, elle ne pouvait que décrocher ce prix.
Mesdames et messieurs, si vous ne l’avez pas encore reconnue, veuillez faire un tonnerre d’applaudissement pour la Gardienne de l’équipe première Dames : Elodie Picard !

Meilleur arrivée : Pieter Theuniers (messieurs 1)

Cette année, dans la catégorie de la meilleure arrivée au club, le choix était indiscutable et indiscuté.
Son indéniable volonté de faire progresser les jeunes correspondaient en tous points à la politique sportive du club.
Tel un pilote de formule 1 , il n’a de cesse de faire vouloir progresser son bolide. En un mot son équipe.
Travailleur infatigable, une session d’entrainement avec lui dure parfois plus de 3h00, perfectionniste jusqu’au bout des ongles, il ne veut rien laisser au hasard pour atteindre son but.
Le contraste qu’il a rencontré ici avec son expérience de joueur de division d’honneur qu’il fut et coach de DH, le perturbe et le ronge. Je le sais car il m’en a fait part.
Il est certain qu’avec lui à bord le Lara devra obtenir rapidement un autre statut. Il l’exige et nous le voulons. Nous lui mettrons les moyens à disposition.
Merci d’accueillir comme il se doit, la meilleure arrivée au Lara pour cette saison, j’ai nommé Pieter Theuniers.

  • Facebook App Icon
  • White Facebook Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com

bottom of page