top of page

Bonsoir, Bienvenue à vous tous à cette cérémonie annuelle de remise des laras d'or.

 

La 10 ème du nom. Changement radical cette année avec de nouveaux trophées mais moins de catégories représentées. Certaines d'entre elles réapparaîtront au fil des ans mais sans obligation d'être systématiquement décernées.

Cela ne nous empêche pas , dès à présent, de féliciter les meilleurs buteurs des équipes messieurs et dames du club : Laurent Mertens en messieurs 1, Greg Léonard en Messieurs 3 Stéphany Poilvache en Dames 5, Camille Van Laer en Dames 1, Louise Piron en Dames 2.

Cela ne nous dispense pas non plus de remercier nos arbitres tant nationaux que bénévoles qui ont œuvré sur tous les terrains tout au long de cette saison. Ni les coachs tant administratifs que de terrain, ni les entraîneurs, ni les parents, ni les bénévoles. Comme je le dis chaque année ou presque, vous êtes si nombreux à mériter un lara d'or.

Alors, place aux laras d'or

 

Joueur de l'année : BASTIEN NESSE

Comme chaque année, le joueur et la joueuse de l'Année sont élus par leurs pairs parmi les deux équipes élites du club à savoir messieurs 1 et dames 1. Pour les messieurs, la lutte s'est circonscrite entre trois joueurs qui ont marqué la saison de leur empreinte : Laurent Balon-Perin, Bastien Nesse et Loup Vermeeren. Comme tous les joueurs, le lauréat de ce soir a connu des hauts et des bas cette saison mais n'a eu de cesse de se remettre en question. Rarement pris en défaut de combativité, positif en toutes circonstances, coéquipier exemplaire, il a finalement obtenu la juste récompense de quinze longues années de travail, d'engagement, de renoncement à d'autres sirènes qui l'appelaient parce que, d'abord, le Lara Hockey Club Wavre, au départ, dans les années héroïques, c'est notamment lui. Il fait partie des membres du début. Il a fait toutes ses classes chez nous. C'est un chouette type, sur et en dehors des terrains. C'est Baba. Joueur de l'année : Bastien Nesse.

Joueuse de l'année : ELEONORE GREGOIRE

Comme pour les hommes, elle a été élue par ses pairs. Cette jeune fille d'apparence effacée, timide et réservée trouve toute sa mesure sur un terrain de hockey. Dotée d'une condition physique hors normes, « quatre poumons » pourrait être son surnom. Faisant l'unanimité autour d'elle tant chez ses coéquipières que dans le club qui l'a formée, c'est réellement une « clubwoman » et pourtant, Dieu sait si elle est courtisée. C'est avec infiniment de plaisir que nous offrons ce soir le lara d'or de la joueuse de l'année à ce petit bout de femme si grand par son talent . Vos applaudissements nourris à Eléonore Grégoire.

Jeune joueur de l'année : MATHIEU LAMBY (SG)

Nominés : Mathieu Weyers (CG), Mathieu Lamby (SG), Alexandre Meurmans(JG).

Ses coéquipiers ont pu le voir à sa barbe. Cette année, comme pour le poussin dans son oeuf, nous avons assisté à une éclosion. Ses accélérations combinées à une technique maîtrisée ont dérouté ses adversaires. Rapide comme lucky luke ! Cerise sur le gâteau, en fin de saison, son coach a enfin compris où était sa meilleure place sur le terrain: attaquant. Là, en plus de déstabiliser ses adversaires, il fait comprendre toute sa douleur au gardien adverse qui peut déjà regarder dans ses filets où se trouve la balle. Bravo pour cette magnifique saison. Et si Alex Meurmans pour son engagement total pour le club et Mathieu Weyers sont tous deux dignes d'éloges, le lara d'or du jeune joueur de l'année, c'est Mathieu Lamby.

Jeune joueuse de l'année :VALENTINE MEURMANS (CF)

Nominées : Valentine Meurmans (CF), Eugénie Van Hees (CF), Elodie Picard (SF), Coralie Nerincx (CF).

Motivée, elle travaille consciencieusement aux entraînements en y mettant une excellente concentration et une écoute attentive de son entraîneuse. Mine de rien, malgré un physique encore frêle, elle a su s'imposer sur grand terrain face, parfois, à des molosses. Sa technique, un don familial, et son mental l'ont permis de marquer son territoire : le flanc droit. Ses accélérations ont dérouté plus d'une défense adverse. On se demandait : "comment ce petit bout de fille va-t-il aussi vite ?" et en plus, impossible de lui prendre la balle. Nous espérons que ce Lara d'or lui donnera encore plus de force et d'envie pour continuer à développer une de ses passions : le hockey. Bravo à Valentine Meurmans.

Espoir jeune de l'année catégorie Garçons : THEO MARICHAL (MG)

Nominés : Théo Marichal (MG), Maxime Groeteclaes(MG), Louis Depelsenaire(PMG).

C'est un grand distrait, toujours en retard. C'est aussi un joueur complet, distributeur hors pair, doté d'un dribble très court dont il n'abuse pas. Finisseur à ses heures grâce notamment à un solide shoot tant en coup droit qu'en revers, ce petit blond plein d'avenir, malgré de grands progrès cette année, a encore une belle marge de manœuvre. Toujours à l'écoute de son coach, ce jeune prometteur se double d'un garçon charmant qui a un énorme capital « sympathie » auprès de ses coéquipiers. Tous nos vœux de bonne continuation vont à Théo Marichal, espoir jeune dans la catégorie garçons.

Espoir jeune de l'année catégorie Filles : VICTOIRE PONCELET (PMF)

Nominées :Victoire Poncelet (PMF), Fanny Houziaux(MF), Luna De Chaffoy (MF).

Petite puce très discrète qui maîtrise sa balle avec une grande dextérité, cette jeune fille a montré à maintes reprises un esprit d'équipe extraordinaire, mettant son talent au service de toutes ses équipières. En progrès constant, nous sommes très heureux d'offrir à Victoire Poncelet le lara d'or de l'espoir jeunes féminin.

Bout'd'chique de l'Année : ALEXANDRE TARDIEU (EG)

Nominés :Alexandre Tardieu (EG), Axel Vincent (EG), Juliette Baudry (EF)

Chaque année, nous tenons à récompenser un tout jeune joueur qui symbolise les valeurs prônées par notre club : travail, passion du "vert", écoute, respect. Les trois nominés ont merveilleusement véhiculé ces valeurs. Une des trois nous a marqué par son dépassement. Il va jusqu'au bout de lui même. Il se bat sur toutes les balles. Il ne s'arrête jamais de courir. Il la veut, cette petite balle blanche. Il est venu toute l'année le vendredi s'entraîner avec des plus grands où il a montré son talent. Cette combativité sans faille, alliée à une envie exponentielle sont les armes du dénommé Alexandre Tardieu. Tous nos applaudissements pour notre bout'd'chique de l'année.

Coach-Entraîneur de l'année : PAWEL JAKUBIAK

Nominés : Pawel Jakubiak (JG1), Nolwenn De Sonis(CF1), Christopher Oostveen (SG2)

Il a marqué ces cinq dernières années de sa présence imposante. Bâti comme un chêne, c'est un battant sur le terrain. Il a beaucoup de choses à transmettre, beaucoup d'expérience à partager. Les jeux olympiques, il connait. Sydney 2000, il y était ! Seule la barrière de la langue l'a freiné dans les premiers temps. Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Cette année, il coachait les juniors avec pour objectif de les faire monter en division 1. Challenge réussi ! Avec comme toujours chez lui, cette grande modestie, cette force tranquille et cette gentillesse jamais démentie ! C'est un grand monsieur que nous récompensons ce soir ! Pawel Jakubiak, viens donc nous faire profiter de tes progrès en français !

Equipe de l'année Catégorie Jeunes : SCOLAIRES FILLES 1

Nominés :Scolaires filles 1, cadets garçons 1 salle, juniors garçons.

Après être montées CF1 l'an passé, elles ont frisé la perfection cette saison. N'essuyant qu'une défaite en championnat contre le Braxgata, finissant 2ème avec 25 points dans la poule montante permettant à nouveau d'hisser une équipe de Lara en D1. Parcours exemplaire en salle également où elles parvinrent à se hisser en finale. Mais pour construire une équipe qui forge de tels résultats, il ne suffit pas seulement de s'entraîner. Il faut un team spirit qui ne s'acquiert qu'au fur et à mesure des entrainements, des différentes activités organisées et des nombreuses épreuves rencontrées. En effet, avant d'être 15 joueuses, ce sont 15 copines qui se battent sur le terrain, 15 caractères tous fort différents mais c'est avant tout un bloc solidaire. Ce groupe possédant un énorme potentiel de progression ne nous a pas seulement épaté tout au long de l'année par ses talents individuels mais aussi et surtout par son talent collectif concrétisé par un fond de jeu tout simplement superbe à certains moments. Nous ne pouvons au vu de leurs prestations, que les féliciter pour le travail accompli et les encourager à persévérer dans leurs jeunes carrières très prometteuses ! Je demande à leur capitaine Isaline Baudry de venir chercher le Lara d'or de l'équipe de l'Année catégories jeunes pour les Scolaires Filles 1

Equipe de l'année Catégorie Seniors : DAMES 3

Nominés : Dames 3, Dames 1, Messieurs mineures.

Yeapp ... Come on .... Allez les filles..... Voici résumé de façon quelque peu satirique le coaching pour les « malentendants » appliqué par le grand « communicateur »...gestuel qu'est le coach de l'équipe lauréate de ce soir! Telle est sa stratégie inexplicable... et inexpliquée par ailleurs. Peut-être leur statut de « baronnes » leur donne-il le droit de ne pas être dérangées en permanence par de savantes tactiques compliquées. Attila lui-même aurait pu mettre un place un système de jeu qui leur aurait parfaitement convenu cette saison. En résumé : On observe l'ennemi pendant 30 secondes, on le pulvérise pendant 69 minutes et 30 secondes et on remet ça la semaine d'après. Simple, efficace, sans bavures ! Avec 22 victoires cette saison, 66 points sur 66, 152 goals pour, 4 goals contre, il n'y a pas grand-chose à ajouter à leur tableau de chasse. Pour rappel, après une montée de D3 en D2 l'année passée, aidées par le noyau qui constitue cette équipe cette année, elles ont cédé leur place aux jeunes gazelles, et sont redescendues de leur plein gré en division 5.Voici qu'elles remontent en D4 en un an , ce qui leur permettra de produire un jeu un peu plus à leur niveau, et pourquoi pas, viser une remontée en D3. Elles l'ont fait en gardant leur bonne humeur, sans se prendre la tête, et sans vague, en intégrant parfois des ladies, parfois des plus jeunes. Ces grandes dames, pour la plupart mamans de jeunes joueurs et joueuses ou non, impliquées dans la vie du Club, ont démontré qu'il existe encore à Lara des valeurs que nous tentons de véhiculer depuis les débuts du Club. C'est un réel bonheur de pouvoir compter sur ce type d'équipe dans notre Club, et nous leur en sommes reconnaissants. Merci à Anne, Nat, Ruthie, Juju, Elke, Ninie, Valou, Bichke, Marie, Tineke, Sophie, Carine.. et toutes les autres. Le lara d'or de la meilleure équipe senior de l'Année va aux Dames 3 et j'appelle pour le recevoir sa capitaine Anne Watteyne et leur coach Greg Léonard.

Meilleure arrivée de l'année : VINCENT GROETECLAES (CA)

Nominés : Vincent Groeteclaes(CA), Lara Fels (CF), Joachim Wauthelet (SG).

Vincent n'est pas un bleu du club mais il a intégré le CA cette année, imprimant d'emblée sa patte, son esprit critique et pointu, mettant un doigt acéré là où les autres feraient un crochet prudent. Les problèmes quotidiens et fréquents du club, les entourloupes, les compromis, c'est sa spécialité. Cet homme est précieux. Son avis pertinent nous permet de prendre les bonnes décisions quant à l'avenir de notre club. Nous espérons de tout cœur que ce ne sera pas un feu de paille car la route est longue et parsemée d'embûches. Je vous prie d'accueillir sous vos applaudissements « Maître » Vincent Groeteclaes.

Esprit club-Personnalité de l'Année : XAVIER SCHREINEMACHER

Lors de ma première entrée dans le club-house, j'ai croisé son regard oscillant en levant la tête. Du haut de son mètre nonante et des grandes poussières, il n'a jamais changé d'avis quant à l'ambiance du club qu'il voulait fréquenter. Ses motivations ont toujours été convivialité, rire, bonne humeur et amusement. Le hockey est pour lui ce qu'il devrait toujours être : un plaisir. Cheville ouvrière de la section « gentlemen », il s'avère être un remplaçant hors-pair quand Manu n'est pas là aux fourneaux. Arbitre intransigeant pour faire respecter les règles du jeu, coach administratif, seul Hollandais du club, et on n'en fera pas un élevage, je vous le dis tout de suite, il est le seul à faire dépenser des fortunes au club à ses compatriotes. Un exploit ! Tous nos applaudissements pour 112 kilos de bonne humeur.

Personnalité de l'année : Xavier Schreinemacher

Lara d'honneur : THIERRY BARAL

D'une discrétion presque maladive mais d'une disponibilité de tous les instants, vous pouvez toujours compter sur lui dans les bons et les moins bons moments. « Non » ne fait pas partie de son vocabulaire même quand il s'agit de boire un verre avec ses potes. Et il ne compte que ça dans le club. Encore cette semaine, il nous a prouvé son grand cœur mettant un de ses employés à notre disposition pour l'avancement de cette belle fête des 15 ans de son « Lara ». Gentleman,, manager, cuiseur de saucisses, déménageur, monteur, cheville ouvrière du club depuis tant d'années, jamais en surchauffe ce qui est un comble dans sa profession, il était grand temps de reconnaître ses mérites. Nous décernons ce soir un lara d'honneur pour toutes ces merveilleuses années passées en sa compagnie à Thierry Baral.

  • Facebook App Icon
  • White Facebook Icon
  • Twitter App Icon
  • Instagram App Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2023 by EL FUEGO. Proudly created with Wix.com

bottom of page